Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

L’UNHCR distribue de la nourriture pour 75000 personnes nécessiteuses au mois de Ramadan

Date de publication : 2012-07-16

Demain l’agence des NU pour les réfugiés en coordination avec les autorités tunisiennes ainsi que son partenaire l’Islamic Relief Worldwide commenceront la distribution des articles alimentaires au profit de près de 75000 personnes nécessiteuses à l’occasion du Ramadan mois religieux de jeûne.
 
Les articles alimentaires incluent les pâtes, le couscous, le l’huile et les tomates concentrés vont être distribués dans cinq gouvernorats du sud tunisien.
 
Le personnel du l’UNHCR et des autres organisations locales et internationales ont aidé à emboîter, transporter et distribuer la nourriture  dans plusieurs points de distribution à travers le sud.
Des associations locales et autorités ont aussi participé à travers l’identification des familles nécessiteuses pour pouvoir bénéficier des donations alimentaires.
 
Durant le mois de Ramadan prés de 15000 familles (75000 personnes) chacune recevra une quantité de 30 kilogrammes des articles alimentaires. La nourriture va être distribuée dans toutes les délégations de gouvernorats de Tataouine, Gabes, Kebili, Gafsa et Médenine.
Ursula Schulze Aboubacar, la Représentative de l’UNHCR en Tunisie disait « c’est un petit geste en comparaison à la générosité extraordinaire des Tunisiens qui ont reçu à bras ouverts des centaines des milliers des personnes qui ont échappé d a violence en Libye l’année dernière ».
 
L’UNHCR a établit sa présence en mois de Février 2011 au Sud Tunisien pour assurer l’assistance humanitaire pour ceux qui ont fuit la Libye à cause de la violence directe ou sous une menace de violence. Près d’un an après la fin du conflit en Libye, 1500 réfugiés ont déjà quitté le camp transitaire de Choucha été réinstallés dans des différents pays de l’Europe, aux Etas Unies et au Canada. D’autres 2390 réfugiés sont encore dans le camp attendant des solutions durables.
 

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie