Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Date de publication : 2013-12-13

Tunis, le 13 décembre 2013

 

L’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT), en coopération avec le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb, lance un cycle de formation de formatrices sur la participation des femmes à la vie publique. Ce cycle de formation se tiendra à Tunis les 14-15 et 21-22 décembre 2013. Il sera assuré par des expertes juristes tunisiennes et des représentants de l’UNESCO et de l’UNFT.

Ce programme bénéficie de l’appui du Ministère néerlandais des Affaires Etrangères, dans le cadre du projet « Renforcement de la participation des jeunes filles vulnérables aux mécanismes de consultation et de prise de décision ». L’objectif ultime est de consolider les connaissances juridiques de 30 participantes parmi les déléguées et cadres de l’UNFT afin de leur permettre de soutenir l’implication des femmes, notamment les jeunes, dans la vie publique locale et de relayer les efforts de plaidoyer au niveau de leurs régions respectives. La formation se basera sur un kit pédagogique édité par l’UNESCO en coopération avec ses partenaires tunisiens.

Des exercices interactifs, des simulations, des projections et des débats avec des spécialistes permettront d’initier les participant(e)s aux questions juridiques et techniques relatives à la transition démocratique et aux normes et standards internationaux en faveur de l’égalité et de la participation politique des femmes.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Madame Habiba Ben Salem, UNFT  et Phinith Chanthalangsy, (p.chanthalangsy@unesco.org). Téléphone : +216 53 63 92 2

Téléchargements

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie