Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

28ème Session de la Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique à Tunis du 24 au 28 mars 2014

Date de publication : 2014-03-17

28ème Session de la Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique à Tunis du 24 au 28 mars 2014

Thème: La jeunesse africaine dans l’agriculture et le développement durable 

 

QUOI:         28ème Session, Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique

Où:              Hôtel « Le Palace » Gammarth  Tunis – Tunisie

QUAND :   24 mars  au 28 mars 2014

 

La FAO en collaboration avec le gouvernement tunisien convoquera la 28ème Session de la Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique à Tunis du 24 au 28 mars 2014. La Conférence rassemblera les ministres de l’agriculture, de hauts cadres des gouvernements des pays de la région ainsi que des représentants de la société civile et les partenaires.

 

Les délégués présents se pencheront sur les questions relatives à l'état actuel et des perspectives de l'alimentation et de l’agriculture en Afrique. Elles porteront notamment sur:

  • La jeunesse africaine dans le secteur agroalimentaire et le développement rural
  • La situation de l’alimentation et de l’agriculture dans la région et l’exécution du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture africaine (PDDAA) avec un éclairage particulier sur les petits exploitants agricoles et l’agriculture familiale.
  • Le suivi de la Réunion de haut niveau des dirigeants africains et internationaux « Vers une renaissance africaine : un partenariat renouvelé en vue d’une approche unifiée pour en finir avec la faim en Afrique d’ici à 2025 dans le cadre du PDDAA

Evènements parallèles

  1. Les jeunes et le développement de l’aquaculture et de l’élevage en Afrique -- Cette manifestation parallèle donnera lieu à la présentation d’études de cas et d’exemples d’intervention de la FAO dans ces deux secteurs. Elle permettra aux participants de réfléchir aux moyens d’intégrer les enseignements tirés des expériences notamment celles du Kenya et du Nigéria mais aussi dans le contexte africain. Les recommandations porteront principalement sur les questions de savoir comment encourager les jeunes à s’engager à travailler dans ces secteurs.
  1. Table ronde ministérielle - Il sera question d’examiner la suite donnée à la réunion de haut niveau des dirigeants africains et internationaux  sur le thème « « Vers une renaissance africaine : un partenariat renouvelé en vue d’une approche unifiée pour en finir avec la faim en Afrique d’ici à 2025 dans le cadre du PDDAA ». Cette table-ronde donnera la possibilité d’échanger des informations sur les mesures qui ont été prises pour en finir avec la faim en Afrique et portera notamment sur le Fonds fiduciaire africain de solidarité, la synergie des stratégies, la promotion de l’emploi des jeunes et la deuxième Conférence Internationale sur la nutrition (CIN-2).

 

La Conférence est ouverte aux médias. Une sélection de séances sera retransmise en webcast sur le site Internet de la Conférence.

Une Conférence de presse aura lieu le vendredi 28 mars. De plus amples informations seront données ultérieurement.

Accréditation

L’accréditation des journalistes peut se faire en envoyant les demandes aux adresses suivantes : ARC-Secretariat@fao.org  et  fao-tun@fao.org. Un « Desk Presse » sera installé au sein de l’hôtel durant toute la durée de la Conférence. Une carte de presse valide est requise. Chaque journaliste doit procéder en personne au retrait de son badge.

Plus d’information

Site web de la Conférence : http://www.fao.org/about/meetings/arc28/fr/

Bureau regional Afrique: www.fao.org/Africa

Contact pour les medias

Liliane Kambirigi, Chargée de Communication, Bureau régional Afrique (Accra) –

Liliane.Kambirigi@fao.org

Faten Aouadi, Chargée de Communication, Bureau sous-régional Afrique du Nord (Tunis) -Faten.Aouadi@fao.org

Téléchargements

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie