Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

Sommet pour le bien social

Date de publication : 2014-06-25

Le cinquième sommet annuel pour le bien social va étendre sa portée mondiale et mobiliser la technologie pour établir l'égalité pour tous

#2030NOW: Connecter et rassembler les peuples

New York, USA, le 24 juin 2014 – Le cinquième Sommet pour le bien social, une réunion exceptionnelle de dirigeants mondiaux et de militants, coïncidera avec la semaine des Nations Unies les 21 et 22 septembre et se tiendra au 92nd Street Y, à New York. Le thème de cette année, «Connecter et rassembler les peuples», permettra aux intervenants comme aux participants de découvrir comment la technologie et les nouveaux médias peuvent aider à établir l'égalité pour tous d'ici 2030.

D'éminents intervenants viendront partager leur regard sur l'avenir. Parmi eux:

·Le professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix

·Troy Carter, fondateur, président et PDG d'Atom Factory

·Le Dr Sue Desmond Hellmann, PDG de la Fondation Gates

·Yael Maguire, directeur technique du labo Connectivité de Facebook

·Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement

·Avi Reichental, PDG de 3D Systems

·Pete Cashmore, fondateur et PDG de Mashable

De nouveaux intervenants seront annoncés chaque semaine jusqu'au mois de septembre. Suivez l'actualité sur le site www.socialgoodsummit.com et rejoignez la conversation #2030NOW en ligne.

Semaine des Nations Unies: la plus importante réunion de citoyens du monde

Chaque année au mois de septembre, les dirigeants mondiaux se retrouvent pour l'Assemblée générale des Nations Unies, afin de débattre des enjeux planétaires ainsi que des moyens de les résoudre. Le Sommet pour le bien social, lui, a été créé dans le but faciliter l'accès aux débats: une fois reliés par les médias sociaux et la technologie, la voix et les idées des citoyens engagés peuvent être un puissant moteur de changement.

L'an dernier, le Sommet a bénéficié d'une traduction simultanée en sept langues et les habitants de plus de 60 pays ont pu participer à la conversation en organisant des réunions en personne ou en ligne au sein de leurs communautés, puis en se connectant au Sommet pour le bien social à New York par vidéo ou par les médias sociaux via MeetUp.com. Avec l'aide des bureaux de pays du Programme des Nations Unies pour le développement, des citoyens venus du monde entier, notamment de l'Albanie, du Salvador, du Soudan du Sud, du Liban et du Zimbabwe ont participé au Sommet pour le bien social et échangé leurs idées sur l'avenir du monde. Cette année, le Sommet a l'intention d'inclure encore davantage de pays dans cette conversation.

Notre objectif est de donner aux gens les moyens de se faire entendre, pendant et après la semaine des Nations Unies. L'an dernier, le Sommet a lancé la plate-forme +SocialGood, qui réunit des citoyens du monde entier autour des discussions sur la place de la technologie et des nouveaux médias dans le développement. La communauté +SocialGood compte à présent 25000 membres en ligne et sera intégrée dans le programme new-yorkais.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui Les places pour le Sommet pour le bien social sont disponibles à cette adresse: www.socialgoodsummit.com.

Les partenaires du Sommet pour le bien social Mashable, 92nd Street Y,la Fondation pour les Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le développement et la Fondation Bill & Melinda Gates sont fiers de présenter le Sommet pour le bien social 2014.

Mashable

Mashable est une importante source d'informations, d'actualités et de ressources à l'intention de la génération connectée. Il met l'accent sur l'importance de l'innovation numérique et la manière dont ces technologies inspirent et autonomisent les habitants du monde entier. Ses 35millions de visiteurs venus du monde entier et ses 16millions d'abonnés sur les réseaux sociaux en font l'une des communautés d'information en ligne les plus engagées et les plus influentes. Fondé en 2005, Mashable a son siège à New York et possède des bureaux à San Francisco et à Los Angeles

92nd Street Y Le 92nd StreetY est un centre culturel et communautaire à but non lucratif d'envergure mondiale, qui permet aux personnes de tous âges d'accéder à l'éducation, aux arts, à la santé, au bien-être et à la vie de la communauté juive. La diversité et la qualité de ses programmes enrichissent la vie, renforcent les liens communautaires et célèbrent l'humanité. Plus de 300000personnes participent aux événements qu'il organise à New York et des millions d'autres y prennent part grâce à Internet, aux retransmissions par satellite et aux autres médias numériques. Fondé en 1874 et fier de ses racines juives, le centre 92Y assume son héritage et accueille à bras ouverts les personnes de tous milieux et de toutes convictions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.92Y.org.

Fondation pour les Nations Unies La Fondation pour les Nations Unies œuvre à résoudre les problèmes mondiaux les plus urgents par le biais de partenariats public-privé et élargit l'appui apporté aux Nations Unies grâce à des actions de plaidoyer et de sensibilisation.Ses campagnes et ses initiatives innovantes connectent les personnes, les idées et les ressources afin d'aider les Nations Unies à résoudre les problèmes mondiaux. Créée en 1998 par le chef d'entreprise et philanthrope américain Ted Turner sous la forme d'une organisation caritative publique, la Fondation bénéficie aujourd'hui du soutien d'entreprises internationales, de fondations, de gouvernements et de particuliers.

Programmedes Nations Unies pour le développementLe PNUD s'associe à des représentants de tous les échelons de la société pour aider à bâtir des nations capables de faire face aux crises, et d'atteindre et maintenir une croissance qui améliore la qualité de vie de tous. Présent dans 177pays et territoires, il conjugue point de vue mondial et connaissances locales afin d'autonomiser les communautés et de construire des nations résilientes.

Fondation Bill & Melinda Gates Forte de la conviction que chaque vie a la même valeur, la Fondation Bill et Melinda Gates aide les personnes à protéger leur santé et à mener des vies productives. Dans les pays en développement, elle se consacre à l'amélioration de la santé et s'efforce de donner à tous une chance de sortir de la faim et de l'extrême pauvreté par leurs propres moyens. Aux États-Unis, elle veille à ce que chacun, notamment les personnes les plus démunies, ait la possibilité de réussir ses études et sa vie. Basée à Seattle (Washington), la Fondation est dirigée par son PDG Jeff Raikes et son co-président William H. Gates Senior, sous l'égide de Bill et Melinda Gates et de Warren Buffett.

Téléchargements

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie