Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

Organisation d'une session de formation sur la programmation et la planification selon la Gestion axée sur les résultats sensible au genre

Date de publication : 2015-03-11

Organisation d'une session de formation sur la programmation
et la planification selon la Gestion axée sur les résultats sensible au genre

Les organisations de lutte pour les droits de l'Homme, et particulièrement les organisations féministes, continuent à œuvrer, auprès d'autres composantes de la société civile, pour la promotion des droits humains des femmes. Néanmoins, et avec l'évolution spectaculaire du nombre d'associations en Tunisie, des différences semblent s'installer entre les organisations les plus expérimentées et celles plus récentes, surtout en termes de la capacité de gestion et des méthodes de planification et de monitoring. Par ailleurs, l'installation de plusieurs nouveaux Partenaires techniques et financiers (PTF) et ONG internationales en Tunisie, ayant des niveaux d'exigence différents, a davantage compliqué les modes de gestion appliqués et les outils de planification, de mise en œuvre, de monitoring et d'évaluation utilisés.
C'est pour répondre à ce besoin que ONU Femmes a organisé une formation de trois jours sur la Gestion Axée sur les Résultats (GAR) sensible au genre pour un groupe de 41 participant-e-s, incluant des membres d'ONG et institutions partenaires qui sont déjà impliquées dans le processus de gestion des projets. La formation a ainsi contribué à améliorer les connaissances et les aptitudes des partenaires d'ONU Femmes sur la GAR sensible au genre.

 

 

 

 

 

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie