Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

Célébration de la Journée Internationale de la Femme

Date de publication : 2015-03-03

COMMUNIQUE

Célébration de la Journée Internationale de la Femme

&

Lancement de la Stratégie de Communication sur la

Convention sur l'Elimination de toutes les formes de Discrimination à l'Egard des Femmes

(CEDEF)

Lieu: Béja – Centre des Expositions Culturelles (Eglise - (الكنيــــسيّـــــــة

Date: lundi 09 Mars 2015 – 9.30 à 13.00

Objet: A l'occasion de la journée internationale de la femme, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfance, en partenariat avec l'ONU Femmes Tunisie, le Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme et le Fonds des Nations Unies pour la Population, organise une journée «Porte Ouverte sur la CEDEF».

________________________________________________________________________

La CEDEF, Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, a été ratifiée par la Tunisie en 1985 avec quelques réserves dont la levée [1]a été assurée le 17 avril 2014 suite à la notification de ce retrait au Secrétaire Général de l'ONU en sa qualité de dépositaire de la convention.

C'est dans ce cadre que le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfance a développé, en collaboration avec ses partenaires onusiens, une stratégie de communication visant à vulgariser le contenu de la CEDEF et sensibiliser le grand public à ses implications.

Le MFFE a souhaité profiter de la journée internationale de la Femme pour lancer cette stratégie de communication en organisant une «Journée Porte ouvertesur la CEDEF».

A cet effet, une conférencière spécialisée dans la thématique de Droits Humains des Femmes donnera un bref exposé du contenu de la CEDEF ainsi que ses implications sur les lois nationales et au regard de la nouvelle constitution tunisienne.

La suite de la journée se déroulera à l'extérieur où sont installés des stands ouverts au grand public. Les organisateurs ainsi que les acteurs de la société civile distribueront divers supports de communication, projetteront des vidéos de sensibilisation

Une campagne d'affichage dans les municipalités et les bureaux de postes à travers le territoire tunisien sera également lancée à cette occasion.

Il est à noter que l'organisation de cette journée ainsi que la stratégie de communication entrent dans le cadre du projet régional «Un Bon en Avant pour les Femmes» financé par l'Union Européenne.

 

Pièce jointe:Programme de la journée



[1]Tout en maintenant la réserve sur la Déclaration Générale

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie