Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

Le HCR appuie les hôpitaux régionaux dans le Sud de la Tunisie

Date de publication : 2015-08-03

Tunis, le 30 juillet 2015 - Grâce à l'engagement des autorités tunisiennes, les réfugiés et demandeurs d'asile ont accès gratuitement aux services de santé de base en Tunisie. Afin de renforcer les services de santé tunisiens, le HCR et son partenaire le Croissant-Rouge tunisien ont fourni au Ministère de la Santé des médicaments et des équipements destinés aux hôpitaux régionaux du Sud tunisien.

Garantir l'accès au soin pour les réfugiés et les demandeurs d'asile est l'un des aspects essentiels de l'action du HCR. Le HCR soutient autant que possible les pays d'accueil, pour que tous les réfugiés puissent accéder à des services de santé publique de qualité, en mettant l'accent sur les personnes les plus vulnérables.

Le Directeur général de la Santé, le Dr Karim Aoun, et le chef de l'unité de santé d'urgence, le Dr Naoufel Somrani, ont reçu officiellement les équipements le 30 juillet 2015, en présence du Représentant du HCR M. Mazin Abu Shanab et du Dr Talbi qui représentait le Croissant-Rouge tunisien.

La donation, d'une valeur totale de 50.000 dinars tunisiens, comprend des fournitures médicales pour l'urologie, des instruments chirurgicaux, du matériel de désinfection et un stock de médicaments; ils seront distribués aux hôpitaux régionaux à Tataouine et Ben Guerdane.

Cela vise à renforcer les capacités existantes pour mieux recevoir les réfugiés et demandeurs d'asile actuellement en Tunisie et leur communauté d'accueil tunisienne. Cette donation est aussi un moyen de renforcer les capacités locales en cas d'afflux massif de réfugiés. Cela s'inscrit dans le cadre des efforts de préparation menés depuis le printemps 2014 par le HCR en coopération avec les autorités locales, les agences onusiennes et les partenaires.

Le HCR apprécie l'excellente coopération avec le Ministère de la Santé ainsi que les services fournis aux réfugiés.


 

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie