Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

L'ONUDC soutient l'Institut Supérieur de la Magistrature dans le développement de son nouveau programme de formation

Date de publication : 2015-08-12


Cérémonie de clôture de la formation de formateurs le 23 Juillet 2015 «Sensibilisation à la pédagogie et acquisition des techniques de conception des modules de formation».

Dans le cadre de son projet, «Renforcer les droits de l'homme et l'Etat de droit au sein de la justice pénale et des institutions chargées de la sécurité publique en Tunisie», l'ONUDC a organisé une formation des formateurs, en partenariat avec l'Institut Supérieur de la magistrature (ISM) de Décembre 2014 à Juillet 2015. Cette formation a permis à 18 magistrats tunisiens de développer de nouveaux modules de formation afin de réviser le programme de l'ISM. Grâce au travail réalisé par ces experts, les futurs magistrats recevront dès la rentrée prochaine, des enseignements spécialisés, en conformité avec les standards internationaux sur les thèmes du terrorisme et de son financement, de l'éthique et l'intégrité, de l'entraide judiciaire, des enquêtes financières, de la cybercriminalité, de la traite des êtres humains et du trafic de migrants.

La cérémonie de clôture organisée par l'ONUDC a eu lieu le 23 Juillet 2015 en présence de Mme Najet Ben Salah, chargée de la coopération internationale au Cabinet du Ministre de la Justice, M. Richard C. Hinman Directeur de US-INL Tunisie, de M. Imed Derouiche, Directeur Général de l'ISM et de Mme Souraya Jeribi, Directrice de la Formation de l'ISM.

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie