Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

UNHCR Tunisia - Press Release

Date de publication : 2016-06-10
Le représentant du HCR s'est réuni le 9 Juin avec le Ministre Tunisien des Affaires Etrangères. Les deux parties ont discuté des activités et des enjeux d'intérêt commun. Le représentant du HCR a fait le point sur les activités de coopération du HCR avec les autorités tunisiennes, ainsi que sur la situation des réfugiés et des questions connexes en Tunisie. Il a aussi bien exprimé la volonté et la disposition continue du HCR à soutenir les autorités tunisiennes dans les questions relatives aux réfugiés, notamment pour l'adoption de la loi nationale sur l'asile. De son côté, le ministre a fait l'éloge du support louable du HCR et de la coopération fructueuse entre les deux parties.



Une réunion s'est tenue le 27 mai entre le Représentant du HCR, Mr.Mazin Abou Shanab et le Ministre tunisien des Affaires Sociales. La réunion était dans le cadre de l'effort continu du HCR pour assurer le suivi des questions d'intérêt mutuel avec le Ministère. Les moyens de promouvoir davantage la coopération fructueuse existante et d'explorer de nouvelles activités possibles ont été discutés entre les deux parties. Le représentant du HCR a souligné le rôle louable joué par le ministère en accordant l'accès des réfugiés aux droits fondamentaux. De son côté, le ministre a salué le soutien et l'assistance du HCR, notamment l'amélioration des infrastructures d'accueil du ministère et les activités de renforcement des capacités.



Le représentant du HCR s'est réuni le 17 mai avec le Ministre tunisien de la femme, de la famille et de l'enfance. Le représentant a informé le ministre sur la situation des femmes et des enfants réfugiés en Tunisie et a souligné leur bonne intégration dans les zones urbaines. Il a également souligné l'importance accordée aux femmes et aux enfants réfugiés dans la stratégie du HCR et a invité le ministre à explorer davantage de nouvelles pistes de coopération. Le ministre, de son côté, a salué les efforts du HCR pour répondre aux besoins et aux questions relatifs aux femmes et aux enfants réfugiés et a loué la coopération fructueuse entre les deux parties.

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie