Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

Atelier sur le référentiel de gouvernance du secteur de la sécurité en Tunisie

Un atelier organisé le 18 février 2016 par le  Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en partenariat avec le Ministère de l'Intérieur de Tunisie, a permis la présentation du projet du nouveau code de conduite des forces de sécurité intérieure. Intitulé «La déontologie sécuritaire : un référentiel de gouvernance du secteur de sécurité en Tunisie », l'atelier  s'inscrit dans le cadre du projet d'appui à la prévention, à la préparation et à la réponse aux crises en Tunisie (PPRC/RSS), mis en oeuvre par le PNUD avec le soutien financier et technique des gouvernements du Japon et du Royaume-Uni.

MM. Kamel Jendoubi, Ministre chargé des relations avec les Instances constitutionnelles et la Société civile, Kamel Ayadi, Ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, El Kebir M. Alaoui, Représentant Résident Adjoint du PNUD en Tunisie et M. Ridha ben Rabah, Directeur Général des relations extérieures et de la coopération internationale au Ministère de l'intérieur ont présidé à la séance d'ouverture.

Des cadres de la Présidence du Gouvernement, de l'Assemblée des Représentants du Peuple, du Ministère de l'Intérieur et d'autre ministères concernés ainsi que des représentants des syndicats des forces de sécurité ont pris part aux travaux.

Des représentants des partenaires techniques et financiers du projet et des organisations de la Société civile nationale et internationale ont également participé à l'atelier.

Le projet du code de conduite des forces de sécurité intérieure, élaboré dans le cadre de la coopération entre le PNUD et le Ministère de l'Intérieur, a été présenté et discuté.

Ce code déontologique vise à renforcer le référentiel juridique du travail sécuritaire à travers la réglementation des principes et des règles de conduites relationnelles, opérationnelles et communicationnelles conformément à la constitution et aux normes et standards internationaux pour une meilleure gouvernance du secteur de sécurité en Tunisie.

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie