Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

Le renforcement des capacités pour le développement des politiques en Science, Technologie et Innovation (STI) objet de l'atelier de haut niveau à Amman en juillet 2015.




Du 28 au 31 juillet 2015 à Amman en Jordanie, s'est tenu l'atelier de formation des formateurs de haut niveau sur le thème du développement des politiques en Science, Technologie et Innovation (STI) .

Cette initiative du bureau de l'UNESCO au Caire en collaboration avec l'ISESCO, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour le renforcement des capacités des pays Arabes en matière de développement des politiques STI et fait suite à l'atelier tenue à Rabat en octobre 2014. Au niveau du Maghreb, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie ont participé activement à cet atelier à côté du bureau de l'UNESCO à Rabat.

Cette rencontre a constitué une occasion d' appréhender les approches méthodologiques pour la conception et la mise en œuvre des stratégies STI et de s'imprégner des meilleurs pratiques à l'échelle international des pays qui ont connu un grand développement économique grâce à la pertinence de leurs stratégies en Science, Technologie et Innovation.

L'échange très fructueux entre les participants a permis de dégager des axes d'amélioration, qui pourront faire l'objet d'un accompagnement de la part de l'UNESCO et les systèmes de gouvernance les plus appropriés pour leur mise en œuvre ainsi que les moyens de financement du développement des STI.

 

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie