Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

EXPO MILAN : RECORD DES VISITEURS LORS DES JOURNÉES DE DÉGUSTATION DE LA HARISSA

Date de publication : 31-08-2015






Du 19 au 21 Août 2015 le Pavillon de la Tunisie à l'Expo a organisé des séances de showcooking animées par le Chef tunisien Wafik sous le théme «Harissa: chante et danse»

 

Les journées de dégustation de la harissa qui se sont tenues à l'Expo Milan du 19 au 21 août 2015 ont connu un grand succès. Le dernier jour le pavillon tunisien a accueilli plus de 12.000 visiteurs dans une seule journée battant ainsi un nouveau record. Pendant les trois jours de dégustation les participants ont eu l'opportunité de découvrir le goût unique de la harissa et de connaitre son histoire et son lien avec la culture et traditions tunisiennes. Le Chef tunisien Wafik Belaid a animé plusieurs séances de showcooking pour apprendre au public étranger comment rehausser la saveur de leurs plats internationaux préférés en ajoutant la sauce rouge épicée. Les journées qui avaient comme thème «Harissa: chante et danse» se sont déroulées dans une ambiance ludique et festive.

L'Expo Milan a aussi été une occasion pour présenter aux consommateurs étrangers le «Food Quality Label Tunisia», qui a été lancé en 2014 pour protéger la harissa en tant que produit de terroir tunisien des imitations. Le label qui se trouve sur les boites de harissa tunisienne certifiée est une garanti de l'origine du produit, de la recette traditionnelle et surtout de la qualité et de la fraicheur des ingrédients. Les piments rouges doivent être cueillis dans la meilleure époque de l'année fixé dans le cahier des charges et doivent être livrés dans les meilleurs délais du champ pour la mise en boite.

Les trois journées de dégustation à l'Expo Milan ont été organisées par le Commissariat Général de la Tunisie à l'Expo Milan et le CEPEX en collaboration avec le Ministère de l'Industrie, l'entreprise SICAM productrice de harissa avec «Food Quality Label» et le projet PAMPAT (Projet d'accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir). Le PAMPAT est un projet mis en œuvre par l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel en collaboration avec le Ministère de l'Industrie et le Ministère de l'Agriculture avec un financement du Secrétariat d'Etat à l'Economie de la Confédération Suisse.

Pour plus d'information, veuillez contacter:

Pavillon de la Tunisie à l'Expo Milan:tunisiapavilion@gmail.com

Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel: pampattunis@unido.org

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie