Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

Expansion du Projet Mashrou3i (ONUDI) vers le Gouvernorat de Médenine prévu pour cet automne

Date de publication : 31-08-2015



Visite d'une entreprise d'éponges à Zarzis, dans le gouvernorat de Médenine, par l'équipe Mashrou3i le 26 août 2015


Suite aux bons résultats de Mashrou3i qui ont été reconnus le 10 juin 2015 dernier lors de la réunion du Comité National de Pilotage à Kairouan et grâce à un financement supplémentaire de la Coopération italienne, il a été décidé d'étendre le champ d'action du projet vers le Gouvernorat de Médenine pour l'automne de cette année. Le comité de pilotage réunissait les membres concernés de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), les représentants du Gouvernement tunisien ainsi que des représentants de l'APII, de l'agence américaine USAID, du Gouvernement italien et de Hewlett-Packard.

L'équipe ONUDI de Mashrou3i s'est donc rendue du 24 au 26 août 2015 à Médenine pour rencontrer les représentants des institutions locales (le Gouvernorat de Médenine, l'Office de Développement du Sud, l'APII et le Centre d'affaires) et pour discuter avec eux de leur participation à la mise en œuvre des actions du projet dans la région.

Le lancement du projet Mashrou3i dans la région de Médenine est prévu pour septembre 2015.


Le Projet Mashrou3i, en bref :

Mashrou3i («mon projet» en arabe) est un projet de partenariat public-privé, mis en œuvre par l'ONUDI, financé par USAID, le Gouvernement italien et HP et soutenu par le Gouvernement tunisien. Mashrou3i encourage l'entreprenariat et la création d'emplois des jeunes en Tunisie.

Mashrou3i offre gratuitement une formation innovante et intensive, portant sur l'entreprenariat et l'accompagnement pour les étudiants, les entrepreneurs potentiels et les propriétaires de petites entreprises. De 2013 à toute l'année 2015, les activités se déroulent dans les régions du Kef, Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid. A partir du mois de septembre 2015 les activités commenceront aussi dans la région de Médenine et une expansion pour trois autres régions du Sud est prévue à partir de 2016.

Grâce à ces services d'affaires gratuits, Mashrou3i vise à aider le nombre croissant d'entreprises tunisiennes à libérer leur potentiel. Le projet soutient également les efforts continus du Gouvernement tunisien qui visent à améliorer l'environnement des affaires, à favoriser la croissance économique et à créer des emplois durables du secteur privé.

Plus d'informations sur mashrou3i.tn et sur la page Facebook du projet facebook.com/Mashrou3i.tn

Contact presse: M. Samir CHERIAA - s.cheriaa@unido.org

Téléchargements

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie