Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

La République de Corée accueillera du 30 mai au 1er juin la soixante-sixième Conférence DPI/ONG

Date de publication : 05-02-2016

Le Département de l'information (DPI) de l'ONU a annoncé aujourd'hui que la République de Corée avait confirmé son intention d'accueillir la soixante-sixième Conférence de l'ONU DPI/organisations non gouvernementales (ONG) à Gyeongju, du 30 mai au 1er juin 2016.

La Conférence est organisée en coopération avec le Comité exécutif DPI/ONG, la communauté des organisations non gouvernementales, le Gouvernement de la République de Corée et le Comité organisateur national coréen.

C'est la première fois que la Conférence DPI/ONG des Nations Unies, intitulée cette année « L'éducation pour une citoyenneté mondiale: réaliser ensemble les objectifs de développement durable », se tiendra en Asie.

La Conférence DPI/ONG offre une occasion unique pour les ONG participantes d'engager des membres de la société civile, des diplomates, des fonctionnaires de l'ONU, des experts des politiques publiques, des scientifiques, des éducateurs, des entreprises, des syndicats, des parlementaires, des autorités locales et autres à travers le monde afin de discuter des questions clefs.

Cette année, la Conférence mettra l'accent sur la création et le renforcement des partenariats mondiaux en appui aux objectifs de développement durable récemment adoptés.

« Le soutien de la société civile dans son ensemble, des ONG et des milieux universitaires en particulier, sera un élément clef de notre capacité à atteindre les objectifs de développement durable », a déclaré le Directeur de la Division de la sensibilisation du Département de l'information de l'ONU, M. Maher Nasser.

C'est la cinquième fois que la Conférence DPI/ONG aura lieu à l'extérieur du Siège de l'ONU à New York, ce qui offrira l'occasion de nouer de nouveaux partenariats stratégiques avec des ONG en Asie et de maximiser la participation des autorités régionales et locales, des institutions et des parties prenantes concernées.

« La République de Corée est heureuse d'accueillir la soixante-sixième Conférence DPI/ONG des Nations Unies à Gyeongju », a déclaré le Représentant permanent de la République de Corée auprès des Nations Unies, M. Joon Oh.  « Nous sommes engagés en faveur d'un processus de planification inclusif qui permettra aux ONG, aux gouvernements et à un large éventail de parties prenantes de se réunir lors de la Conférence afin que l'éducation sous toutes ses formes contribue à la réalisation des objectifs de développement durable », a-t-il ajouté.

La dernière Conférence DPI/ONG, intitulée « 2015 et au-delà: notre programme d'action », a eu lieu au Siège de l'ONU, à New York, du 27 au 29 août 2014. 

Plus de 2 200 délégués d'ONG, représentant quelque 700 ONG de près de 100 pays, avaient pris part à ce Forum de l'ONU de premier plan pour la société civile, qui a abouti à l'adoption d'un document final robuste de la Conférence reflétant les contributions de la société civile visant à appuyer les négociations sur les objectifs de développement durable.

Pour de plus amples informations, prière de contacter:

DPI  
M. Jeffrey Brez, Coprésident de la Conférence du Comité de planification des activités des ONG et Chef des relations et du plaidoyer avec les ONG: brez@un.org; mobile: +1-917-328-6736

République de Corée (Communauté des ONG)
M. Yukang Choi, Coprésident de la Conférence du Comité de planification des activités des ONG, and Président de Dream Touch for All: info@66undpingoconference.org; tel: +82-2-6053-0041

Société civile
M. Bruce Knotts, Président du Comité exécutif DPI/ONG: bknotts@uua.org; mobile: +1-617-948-4287 ou +1-703-629-5212.

Téléchargements

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie