Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

Projet PAMPAT : La promotion des produits de terroir en Tunisie au cœur d'un séminaire à Hammamet le 25 mai 2016

Date de publication : 16-05-2016


Le projet PAMPAT organise le mercredi 25 mai un séminaire sur la promotion des produits de terroir et de qualité spécifique en marge du salon «Saveur de Tunisie» organisé par l'Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) à Hammamet.

En Tunisie, les produits du terroir commencent à faire du chemin. Ces produits issus du patrimoine culturel national sont de plus en plus au centre de l'attention. Les institutions publiques en collaboration avec les producteurs ont lancé ces dernières années de nombreuses initiatives pour valoriser les produits enracinés dans leurs territoires d'origine. Aujourd'hui en Tunisie des dizaines de produits agroalimentaires, qui renferment un savoir-faire ancestral, sont commercialisés avec des labels de qualité spécifique comme signe de distinction.

 

Pour encourager davantage le développement du secteur des produits agroalimentaires traditionnels, l'Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) organise avec l'appui du «Projet d'accès aux marchés de produits agroalimentaires et de terroir» (PAMPAT) le tout premier salon national des produits de terroir et de qualité spécifique «Saveurs de Tunisie». Le salon se tiendra du 24 au 26 mai 2016 à l'Expo Center Medina à Yasmine Hammamet sous l'égide du Ministère de l'Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.

 

Le projet PAMPAT vise à améliorer l'accès aux marchés et les conditions socio-économiques des agriculteurs, producteurs artisanaux et entreprises à travers la valorisation et labélisation des denrées de qualité spécifique enracinés dans leurs régions d'origine. Le projet est financé par le Secrétariat d'Etat à l'Economie de la Confédération Suisse (SECO) et exécuté par l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en étroite collaboration avec le Ministère de l'Industrie et le Ministère de l'Agriculture.

 

En marge du salon «Saveurs de Tunisie», le PAMPAT organisera le 25 mai un séminaire à l'Expo Center Medina à Yasmine Hammamet sur la «Promotion des produits de terroir et de qualité spécifique». Le séminaire vise à faire connaître les différentes initiatives de promotion et de commercialisation des produits de terroir à travers des expériences tunisiennes et internationales. Les interventions porteront sur des thèmes très variés tels que l'organisation du concours de produits de terroir au Maroc, le packaging pour les produits de terroir, le rôle des médias pour une communication efficace sur les produits traditionnels agroalimentaires, la valorisation des produits de terroir à travers la gastronomie et le secteur de la restauration, la commercialisation en ligne (e-commerce) des denrées de qualité spécifique.

 

L'agenda de l'évènement est ci-jointe.

 

Pour plus d'information veuillez contacter: pampattunis@unido.org

Téléchargements

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie