Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

UN FORUM DE LA SOCIETE CIVILE AUTOUR DE LA LOI SUR LES VIOLENCES A L'EGARD DES FEMMES

Date de publication : 11-08-2016

A l'occasion du 60ème anniversaire du code du statut personnel et dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Centre de Recherches, d'Etude de Documentation et d'Information sur la femme (CREDIF) et le Ministère de la Femme, de la Famille et Enfance, avec l'appui du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA Tunisie) ont organisé un Forum accueillant des représentant(e)s de la société civile et
 ce pour un large plaidoyer en faveur de la loi intégrale sur les violences faites aux femmes qui a été approuvée par le conseil ministériel le 13 Juillet dernier. Le forum s'est déroulé mardi 09 et mercredi 10 Août 2016 à Tunis.

Des associations issues des 24 gouvernorats

Plus de 60 personnes, représentant(e)s du gouvernement, des femmes et hommes actifs dans la société civile de tous les gouvernorats de la Tunisie, ainsi que les associations impliquées dans la promotion d'une citoyenneté égalitaire et participative, la défense des droits humains, la lutte contre les discriminations à l'encontre des femmes, et la mobilisation et le plaidoyer contre les violences faites aux femmes ont été invité(e)s à cet événement de présentation du projet de loi.

Un plaidoyer autour de la loi

Ces deux jours d'échanges et interactions ont contribué à renforcer l'échange entre la société civile et les institutions gouvernementales concernées par la lutte contre les violences faites aux femmes ; informer la société civile quant au projet de loi intégrale contre les violences faites aux femmes, sensibiliser et fournir aux associations intéressées des outils afin de porter le plaidoyer autour de la loi.

Plus d'informations sur le forum :

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie