Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO

OIT

INVESTIR DANS LES JEUNES - Journée Mondiale de la Population – 11 juillet

Date de publication : 04-07-2014

Tunis, le 9 juillet 2014- Comme chaque année, la Journée Mondiale de la Population sera célébrée le 11 juillet. Cette année, le thème de cette journée est «Investir dans les jeunes». A cette occasion, des agences du système des Nations Unies en Tunisie ainsi que des associations et des collectifs de jeunes organisent une campagne de sensibilisation des jeunes et du public tunisien sur l'importance d'investir dans les jeunes et de les placer au cœur de l'agenda de développement post-2015. Cette campagne se tiendra le 11 juillet 2014 à partir de 21H dans la Medina de Tunis.

La moitié de la population mondiale a moins de 25 ans, et le pourcentage de jeunes dans les pays en développement devrait passer à 89,5 % en 2025. Les jeunes représentent aujourd'hui et demain un immense potentiel de changement dans le monde

En Tunisie, ils représentent un tiers de la population et doivent actuellement faire face au chômage, au sous-emploi, à des maladies diverses dont les IST/VIH/SIDA, à la violence, etc. Autant de défis qui freinent leur action en tant qu'acteurs de développement. Pourtant, ils représentent la Tunisie de demain, et il est important de leur offrir des opportunités dignes pour une émancipation sociale, économique et politique vers le développement durable de la Tunisie.

La célébration de la Journée Mondiale de la Population est précisément l'occasion de rappeler que les jeunes ont une place prépondérante dans le développement durable et qu'il est important d'investir dans la jeunesse. Une campagne de sensibilisation a donc été lancée par des agences du système des Nations Unies ainsi que des associations et des collectifs de jeunes tunisiens et un Café Chantant Jeunesse est organisé le 11 Juillet 2014 à partir de 21h sur la place Kheireddine (Rue du tribunal, devant le palais Kheireddine, MEDINA DE TUNIS). Des jeunes tunisien(ne)s s'exprimeront également sur cette campagne dans le cadre du Festival de la Medina.

Pour participer

Evénement gratuit et ouvert au public

Consulter la page Facebook de l'événement: https://www.facebook.com/JeunesseTn

Communiquer avec le hashtag #JeunesseTn