Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
BM
OMS

Agences non résidentes

OIT

Communiqué de Presse

Date de publication : 14-11-2014
Communiqué de Presse

Le Croissant-Rouge Tunisien et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés organisent une formation autour de la coordination et la gestion de la réponse humanitaire aux crises de réfugiés Dans le cadre de son partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), le Croissant-Rouge Tunisien (CRT) organise les 17, 18, 19 et 20 novembre 2014 à l'hôtel Iberostar Averroes à Hammamet une formation nationale autour de la coordination et la gestion de la réponse humanitaire aux crises de réfugiés.

Cette formation s'adresse à une trentaine de volontaires actifs et de membres du CRT et du HCR ; elle a pour objectif de renforcer leur capacité à répondre et à gérer un afflux de réfugiés. Cette formation s'inscrit dans le cadre de la préparation et la mise en oeuvre d'un plan de contingence en cas d'afflux de réfugiés vers la Tunisie.
M. Mazin Abu Shanab, Représentant du HCR en Tunisie, et Dr Taher Cheniti, Secrétaire-général du Croissant-Rouge Tunisien, participeront à la session d'introduction de la formation le 17 novembre à 9h.

A propos du HCR
Etabli en 1950 par l'Assemblée générale des Nations Unies, le HCR a pour mandat de diriger et de coordonner l'action internationale visant à protéger les réfugiés et à résoudre leurs problèmes dans le monde entier. Il a pour but premier de sauvegarder les droits et le bien-être des réfugiés. Il s'efforce de garantir que toute personne puisse exercer le droit de chercher asile et de trouver un refuge sûr dans un autre Etat. Il protège et assiste également les personnes qui sont apatrides ou, à la demande du Secrétariat Général des Nations Unies, les personnes déplacées dans leur propre pays. Pour plus d'information sur le HCR : www.unhcr.org

A propos du CRT

Le CRT est une organisation non gouvernementale, caritative et de secours et auxiliaire des pouvoirs publics dans ses activités humanitaires. Membre du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le CRT s'efforce de prévenir et d'alléger en toutes circonstances les souffrances des humains et il tend à protéger la vie et la santé ainsi qu'à faire respecter la personne humaine. Pour plus d'information sur le CRT : www.croissantrougetunisien.org.tn

Pour plus d'informations, contactez

M. Hafedh Ben Miled | +216 99008418

M. Ahmed Krimi | +216 99 99939193

Adresse : 41 bis, Avenue Louis Braille 1003 Cité El Khadra Tunis

Téléphone : (216) 31 379 110 Télécopie : (216) 71 900 668 Email : contact@onu-tn.org

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2017 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie