LANCEMENT DE L’ENQUÊTE NATIONALE PAR GRAPPES À INDICATEURS MULTIPLES (MICS4)

Date de publication : 2013-12-19

Le Ministère du Développement et de la Coopération Internationale, l’Institut National de la Statique et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ont lancé, le 16 décembre 2013, le rapport final de l’enquête nationale par grappes à indicateurs multiples (MICS4). Cette enquête, la première de son genre après la révolution tunisienne, a été conduite selon les standards de qualité internationaux et avec une large implication des différents intervenants dans les domaines se rapportant à la situation de la mère et de l’enfant. Elle et a bénéficié d’une contribution financière de l’UNFPA et du Bureau de la Coopération Suisse en Tunisie.
L’ouverture de cet évènement a été assurée par le Ministre du Développement et de la Coopération internationale, la Ministre des Affaires de la Femme et de la Famille, ministère chargé de l’enfance, et la Représentante de l’UNICEF.
Ont participé à cette rencontre plus de 180 personnes: représentants des institutions gouvernementales, de la société civile, des universités, des agences du Système des Nations Unies et des médias qui ont assuré une large couverture au lancement de cette étude et à ses principaux résultats.

Résumé (Ar)

Téléchargements

Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
UN Habitat
BM
OMS
OIT

Adresse : Rue du Lac Windermere, Imm. Le Prestige Business Center Tour A - Les Berges du Lac, Tunis

Téléphone : (+216) 36 011 680 Télécopie : (+216) 71 900 668 Email : nationsuniestunisie@gmail.com

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2021 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie