Le Ministère du Développement et de la Coopération Internationale, l’Institut National de la Statique et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ont lancé, le 16 décembre 2013, le rapport final de l’enquête nationale par grappes à indicateurs multiples (MICS4). Cette enquête, la première de son genre après la révolution tunisienne, a été conduite selon les standards de qualité internationaux et avec une large implication des différents intervenants dans les domaines se rapportant à la situation de la mère et de l’enfant. Elle et a bénéficié d’une contribution financière de l’UNFPA et du Bureau de la Coopération Suisse en Tunisie.
L’ouverture de cet évènement a été assurée par le Ministre du Développement et de la Coopération internationale, la Ministre des Affaires de la Femme et de la Famille, ministère chargé de l’enfance, et la Représentante de l’UNICEF.
Ont participé à cette rencontre plus de 180 personnes: représentants des institutions gouvernementales, de la société civile, des universités, des agences du Système des Nations Unies et des médias qui ont assuré une large couverture au lancement de cette étude et à ses principaux résultats.