Le Secrétaire général - Message sur la Trêve olympique pendant les Jeux olympiques d'hiver et les Jeux paralympiques d'hiver de Pyeongchang

Date de publication : 2018-02-06

New York, 6 février 2018

Cette semaine, des personnes venues du monde entier se retrouveront à Pyeongchang, en République de Corée, unies par l'esprit olympique: celui de la solidarité, du respect mutuel et de la compétition amicale.

Les Jeux olympiques et paralympiques mettent en vedette les meilleures performances sportives du monde, et le meilleur de l'humanité.

La Trêve olympique, qui remonte à la Grèce antique, est gage de sécurité pour les athlètes et les spectateurs venus du monde entier, et impose la paix entre les participants pendant la durée des Jeux.

Elle porte en elle un message fondamental, à savoir que ce qu'il y a d'humain en nous tous peut nous permettre de transcender nos divergences politiques, un idéal dont la quête est plus que jamais d'actualité sur la péninsule coréenne.

Je demande à toutes les parties au conflit d'observer la Trêve olympique pendant les Jeux olympiques et paralympiques de 2018.

Que la Flamme olympique soit un phare dans la nuit pour la solidarité humaine!

Que la Trêve olympique contribue à la diffusion d'une culture de paix!

Téléchargements

Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
UN Habitat
BM
OMS
OIT

Adresse : Rue du Lac Windermere, Imm. Le Prestige Business Center Tour A - Les Berges du Lac, Tunis

Téléphone : (+216) 36 011 680 Télécopie : (+216) 71 900 668 Email : nationsuniestunisie@gmail.com

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2021 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie