Le Comité des Nations Unies pour l'exercice des droits du peuple palestinien organise une Conférence internationale sur la question de Jérusalem à Rabat du 26 au 28 juin 2018

Date de publication : 2018-06-22

Le Comité des Nations Unies pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, organe subsidiaire de l'Assemblée générale, organise, avec le soutien de l'Organisation de la coopération islamique, la Conférence internationale sur la question de Jérusalem, qui se tiendra du 26 au 28 juin à Rabat. La conférence a pour thème «La question de Jérusalem après 50 ans d'Occupation et 25 ans d'existence des Accords d'Oslo». Le Comité rend hommage au rôle de premier plan joué par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la constitution et la présidence du Comité d'Al-Qods de l'Organisation de la coopération islamique. Il salue également l'hospitalité et le soutien offerts à la conférence par le Ministère des affaires étrangères du Royaume du Maroc.

 

Le Comité organise la conférence conformément aux résolutions 72/11 et 72/13 de l'Assemblée générale et à son programme de travail pour 2018. La conférence sera l'occasion pour les États Membres d'exprimer leurs positions et d'échanger des opinions, en particulier compte tenu de l'évolution récente de la situation. Elle offrira également une tribune précieuse, d'une part, aux jeunes de Jérusalem-Est pour présenter leur situation tragique à la communauté internationale et, d'autre part, aux participants pour échanger et trouver des solutions concrètes aux défis auxquels les jeunes font face, essentielles pour l'avenir de la ville et pour parvenir à une paix durable.

 

La conférence s'ouvrira le 26 juin 2018 à 15 heures au Ministère des affaires étrangères, 7,rue F.Roosevelt, à Rabat, en présence de Son Excellence Monsieur Nasser Bourita, Ministre des affaires étrangères du Royaume du Maroc, de Son Excellence Monsieur Riad Malki, Ministre des affaires étrangères de l'État de Palestine, de Monsieur Miroslav Jenča, Sous-Secrétaire général aux affaires politiques de l'Organisation des Nations Unies, et de Monsieur Samir Bakr, Secrétaire général adjoint de l'Organisation de la coopération islamique. Elle se poursuivra les 27 et 28 juin 2018, de 10 heures à 18 heures, à l'Hôtel la Tour Hassan Palace, 26, Avenue Chellah, BP 14-Rabat (téléphone: +212 5372 39000).

 

Tous les États Membres et observateurs auprès de l'Organisation des Nations Unies, ainsi que les organisations affiliées, les médias et le public, sont invités à cette manifestation et sont priés de s'inscrire en ligne grâce au lien disponible sur le site Web du Comité [https://www.un.org/unispal/fr/, sous la rubrique «Événements à venir» (en anglais)].

 

Toutes demandes d'informations supplémentaires ou questions doivent être adressées à la Division des droits des Palestiniens du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies, à l'adresse DPR-Meeting dpr-meeting@un.org. Les questions des médias peuvent être adressées à Monsieur Fethi Debbabi (courriel: debbabi@un.org; téléphone: +212 5377 50393), au Centre d'information des Nations Unies à Rabat. La conférence peut être suivi en Twitter (@unispal et #Rights4Palestine).

Téléchargements

Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
UN Habitat
BM
OMS
OIT

Adresse : Rue du Lac Windermere, Imm. Le Prestige Business Center Tour A - Les Berges du Lac, Tunis

Téléphone : (+216) 36 011 680 Télécopie : (+216) 71 900 668 Email : nationsuniestunisie@gmail.com

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2021 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie