LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL - MESSAGE PUBLIE A L'OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES NATIONS UNIES POUR LE SOUTIEN AUX VICTIMES DE LA TORTURE

Date de publication : 2018-06-26

Le 26 juin 2018

 

Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur les nombreux survivants de la torture partout dans le monde: ceux qui ont été torturés pour leurs opinions politiques ou leurs idées, ceux qui se sont trouvés pris dans la lutte contre le terrorisme ou ceux qui ont été torturés simplement parce qu'ils étaient différents. Les victimes de la torture ont droit à un recours effectif, à la réhabilitation et à réparation.

 

La Déclaration universelle des droits de l'homme et la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants interdisent absolument et sans équivoque tout acte de torture. La lutte contre la torture et d'autres formes de traitement cruel, inhumain ou dégradant a énormément progressé, mais il reste beaucoup à faire pour y mettre fin définitivement. La torture est inacceptable et injustifiée en toutes circonstances, même en période d'état d'urgence ou d'instabilité politique ou en temps de guerre.

 

En ce jour, rendons également hommage à ceux qui sont solidaires des victimes et de leur famille, et réaffirmons notre volonté de mettre fin à cette pratique aussi abominable que vaine.

Téléchargements

Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
UN Habitat
BM
OMS
OIT

Adresse : Rue du Lac Windermere, Imm. Le Prestige Business Center Tour A - Les Berges du Lac, Tunis

Téléphone : (+216) 36 011 680 Télécopie : (+216) 71 900 668 Email : nationsuniestunisie@gmail.com

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2021 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie