Message vidéo du Secrétaire général à l'occasion de la Journée internationale des femmes – avec la participation d'éminentes personnalités féminines de l'ONU

Date de publication : 2019-03-06

 





Le Secrétaire général
:

L'avancement des femmes et l'égalité femmes-hommes sont des conditions essentielles au progrès mondial. L'an dernier, pour la première fois, nous avons atteint la parité femmes-hommes au sein du Conseil de direction et parmi celles et ceux qui, partout dans le monde, dirigent des équipes des Nations Unies.

Et nous nous employons à atteindre, dans les dix prochaines années, la parité dans tout le système des Nations Unies.

La Vice-Secrétaire générale:

L'égalité femmes-hommes est indispensable à l'efficacité de notre travail, et nous ne pouvons pas nous passer de la contribution de la moitié de la population mondiale.

Si les femmes étaient aussi présentes que les hommes sur le marché du travail, ce sont des milliards et des milliards de dollars qui pourraient être mis au service du développement mondial.

Soyons clairs: nous ne pouvons pas construire l'avenir que nous voulons et atteindre les objectifs de développement durable sans la pleine participation des femmes.

La Directrice exécutive d'ONU-Femmes:

Or, les femmes et les filles à travers le monde continuent de faire face à bien des difficultés.

À l'occasion de la Journée internationale des femmes, venez nous rejoindre pour «penser égalité, bâtir intelligent et innover pour évoluer».

La Présidente de l'Assemblée générale:

Nous avons besoin de plus de femmes dans la vie publique et aux postes de décision pour montrer la voie.

Redoublons d'efforts pour lutter contre la discrimination et la violence que subissent chaque jour les femmes et les filles.

Accélérons le mouvement en faveur de l'égalité des sexes et veillons à ce qu'aucune femme ni aucune fille ne soit laissée pour compte!

L'Envoyée du Secrétaire général pour la jeunesse:

Des millions de jeunes filles s'apprêtent à entrer dans le monde du travail. Mais bien trop souvent, les filles n'ont pas la chance de réaliser leurs rêves et de montrer tout ce dont elles sont capables. Nous devons changer cela !

Investissons dans l'éducation et la formation des filles pour qu'elles puissent accomplir leur destinée en tant que dirigeantes et innovatrices.

Le Secrétaire général:

Les femmes d'influence sont des modèles à suivre d'une importance capitale. Je suis fier de travailler chaque jour avec des femmes dynamiques et créatives pour faire entrer l'ONU dans une ère nouvelle.

Je suis de tout cœur avec vous en cette Journée internationale des femmes!

Téléchargements

Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
UN Habitat
BM
OMS
OIT

Adresse : Rue du Lac Windermere, Imm. Le Prestige Business Center Tour A - Les Berges du Lac, Tunis

Téléphone : (+216) 36 011 680 Télécopie : (+216) 71 900 668 Email : nationsuniestunisie@gmail.com

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2021 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie