UNICEF : Lancement des résultats de l'enquête par grappes à indicateurs multiples MICS 6

Date de publication : 2019-06-25


Crédit photo: UNICEF Tunisie


L'enquête par grappes à indicateurs multiples (MICS) est une enquête-ménage élaborée par l'UNICEF dans plusieurs pays. En Tunisie, la présente enquête MICS6 –2019, fait suite à 3 précédentes enquêtes : la MICS 2 réalisée en 2000, la MICS3 en 2006 et la MICS4 en 2012. Son lancement aura lieu le Mardi 25 juin 2019 à partir de 10h à la Salle Carthage - Hôtel Laico, Tunis.

L'enquête MICS6 est réalisée par l'Institut National de la Statistiquesous la coordination du Ministère du Développement et de la Coopération Internationale et avec l'appui technique et financier de l'UNICEF et grâce à la généreuse contribution de l'Union européenne, l'Italie et le Royaume-Uni.

Elle va permettre d'obtenir des informations actualisées sur la situation des enfants et des femmes et mesure les indicateurs clés qui permettent au pays de suivre les progrès dans la voie de la réalisation des Objectifs de Développement durable (ODD) et des différents engagements convenus au plan international. Elle contribuera également à identifier les groupes vulnérables et les disparités pour orienter les politiques et les interventions de développement.


Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
UN Habitat
BM
OMS
OIT

Adresse : Rue du Lac Windermere, Imm. Le Prestige Business Center Tour A - Les Berges du Lac, Tunis

Téléphone : (+216) 36 011 680 Télécopie : (+216) 71 900 668 Email : nationsuniestunisie@gmail.com

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2021 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie