Lancement de la plateforme « COVID-19 Open Courses Tunisia »

Date de publication : 24-04-2020

Tunisie - 24 Avril 2020 

Le Ministère de la Santé et le bureau de l'Organisation mondiale de la Santé en Tunisie conjuguent leurs efforts pour mieux informer et former les différents acteurs de la santé, gouvernementaux et non gouvernementaux, sur la crise sanitaire du COVID-19 et la réponse pour y faire face. 

Sous la présidence du ministre de la santé, Dr Abdellatif Mekki, une plateforme web de formation et d'apprentissage « COVID-19 Open Courses Tunisia », destinée à tous les professionnels de la santé et au grand public, a été lancée ce vendredi 24 avril 2020. Le site www.covid-oms.tn donne accès à cette plateforme. 

Cette plateforme d'information et de formation, partage une large documentation validée sur le COVID-19. Elle donne accès aux données scientifiques et épidémiologiques nationales et interna-tionales, aux recommandations stratégiques et techniques de l'OMS. Elle propose des modules de formation sur la prévention, la prise en charge du COVID-19et sur tous les aspects liés à la protec-tion des professionnels de la santé et des patients. 

De plus, des sessions de formation interactives en ligne peuvent être organisées à partir de « CO-VID-19 Open Courses Tunisia ».
Cette plateforme sera mise à jour de manière continue. 

Avec le Ministère de la Santé, et l'ensemble des acteurs de la santé en Tunisie, l'Organisation mondiale de la Santé oeuvre pour appuyer les acteurs de la santé, pour riposter à la crise sanitaire et à améliorer la santé pour tous.



Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
UN Habitat
BM
OMS
OIT

Adresse : Rue du Lac Windermere, Imm. Le Prestige Business Center Tour A - Les Berges du Lac, Tunis

Téléphone : (+216) 36 011 680 Télécopie : (+216) 71 900 668 Email : nationsuniestunisie@gmail.com

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2021 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie