Dr Yves Souteyrand : La situation épidémiologique est préoccupante

Date de publication : 05-10-2020


Le Représentant de l'Organisation mondiale de la Santé, le Dr Yves Souteyrand a exprimé, lors de son interview sur les ondes de RTCI, ce jeudi 01 octobre 2020, que la situation épidémiologique actuelle en Tunisie est préoccupante et nécessite une vigilance et un renforcement de la mise en place de mesures préventives pour contrôler la propagation du virus SARS-Cov2.

Il a noté particulièrement, à l'occasion de la journée internationale des personnes âgées qui est célébrée le 1er octobre, que la propagation du virus bouleverse le quotidien des personnes âgées. Ils ont un risque de décès plus élevé: Le taux de mortalité des personnes de 75 ans et plus atteintes de la COVID-19 dépasse 18%.

Il a mentionné aussi que le virus peut affecter aussi très sévèrement la santé des plus jeunes et a appelé chacun à appliquer les protocoles sanitaires et respecter les mesures préventives que sont le port des masques, le lavage des mains à l'eau et au savon ou avec du gel hydroalcoolique et le respect de la distanciation physique. La mobilisation sur la prévention de la COVID-19 doit mobiliser, avec les autorités sanitaires, l'ensemble des secteurs: éducation, transport, commerce, industrie, fonction publique, tourisme

Il a rappelé que le bureau de l'OMS en Tunisie appuie le Ministère de la Santé depuis le début de la pandémie dans différents domaines, notamment l'aménagement des structures hospitalières.

Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
UN Habitat
BM
OMS
OIT

Adresse : Rue du Lac Windermere, Imm. Le Prestige Business Center Tour A - Les Berges du Lac, Tunis

Téléphone : (+216) 36 011 680 Télécopie : (+216) 71 900 668 Email : nationsuniestunisie@gmail.com

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2021 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie