Cette demande donne suite à une demande de SE, le Ministre de la Santé, le Dr Faouzi Mehdi au Directeur Régional de l'OMS pour la Méditerranée Orientale, le Dr Ahmed Al Mandhari, afin d'appuyer la riposte à l'épidémie dans les domaines prioritaires.
La mission est présidée par le Dr Rana Hajjeh, Directrice de la Gestion des Programmes, accompagnée de cinq (05) experts techniques de l'OMS responsables principalement des urgences sanitaires, les maladies non transmissibles, les maladies transmissibles, la communication des risques et l'engagement communautaire.
Pendant cette mission, les équipes de l'OMS ont collaboré étroitement avec les membres du ministère de la santé pour évaluer la situation, détecter les défis et proposer des recommandations.
Cette visite a débuté par une première réunion au Ministère de la Santé, et s'est poursuivie par des visites aux différentes structures de santé, notamment le ShocRoom, l'hôpital Charles Nicolle, l'Institut Pasteur de Tunis, l'hôpital la Rabta, l'hôpital de Sahloul de Sousse. Chaque visite était suivie par une réunion d'évaluation de la situation.