Communiqué de presse

Date de publication : 09-10-2014
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, en visite officielle en Tunisie les 10 et 11 octobre 2014

Tunis - Centre d'Information des Nations Unies (CINU Tunis) - Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, effectuera les 10 et 11 octobre 2014 une visite officielle en Tunisie pour exprimer le soutien de la communauté internationale et des Nations Unies au processus de transition dans le pays.

Mr Ban Ki-moon doit rencontrer le Président de la République tunisienne Docteur Moncef Marzouki ; le Président de l'Assemblée nationale constituante docteur Mostapha Ben Jaafar, le Chef de gouvernement Mr Mehdi Jomaa et le Ministre des affaires étrangères Mr Mongi Hamdi. Il aura l'occasion aussi de rencontrer les présidents de quatre instances créées après la révolution tunisienne : Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle, Instance Supérieure Indépendante pour les Elections, Instance nationale de lutte contre la corruption et instance Vérité Dignité.

Enfin Mr Ban Ki-moon prononcera un discours devant un parterre représentant la société civile et les jeunes tunisiens. Après la Tunisie, Ban Ki-moon se rendra le samedi après-midi en visite officielle en Egypte.

Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
UN Habitat
BM
OMS
OIT

Adresse : Rue du Lac Windermere, Imm. Le Prestige Business Center Tour A - Les Berges du Lac, Tunis

Téléphone : (+216) 36 011 680 Télécopie : (+216) 71 900 668 Email : nationsuniestunisie@gmail.com

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2021 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie