Ensemble des règles minima des Nations Unies pour le traitement des détenus

Date de publication : 06-03-2019

 


Ensemble des règles minima des Nations Unies pour le traitement des détenus(Règles Nelson Mandela): Modèle actualisé pour la gestion des prisons au XXIème siècle/ONUDC; Vienna: ONUDC, 2015. – 20 p. – V.18-07641

Le livret intitulé «Ensemble des règles minima des Nations Unies pour le traitement des détenus», publié par l'ONUDC, présente un modèle actualisé pour la gestion des prisons au 21ème siècle. Il est aussi connu sous le nom «Règles Nelson Mandela» afin de rendre hommage à l'œuvre accomplie par l'ancien Président sud-africain, qui, en raison de son combat en faveur des droits de l'homme, de l'égalité, de la démocratie et de la promotion d'une culture de paix, a passé 27 années de sa vie en prison.

La révision de «l'Ensemble des règles minima» par le Groupe d'expert intergouvernementaux a porté sur les 9 thèmes suivants: respect aux détenus en tant qu'êtres humains; groupe de détenus vulnérables; services médicaux et soins de santé; restrictions, discipline et sanctions; enquêtes sur les décès et les actes de torture; accès à la représentation juridique; plaintes et inspections; terminologie et formation du personnel.

Téléchargements

Agences des nations unies en Tunisie

UNESCO
ONUDC
PAM
HCDH
FAO
IOM
UNAIDS
UNDP
UNFPA
HCR
CINU
UNICEF
ONUDI
UNWOMEN
UNOPS
UN Habitat
BM
OMS
OIT

Adresse : Rue du Lac Windermere, Imm. Le Prestige Business Center Tour A - Les Berges du Lac, Tunis

Téléphone : (+216) 36 011 680 Télécopie : (+216) 71 900 668 Email : nationsuniestunisie@gmail.com

Système des Nations Unies en Tunisie © 2014 - 2021 | Crédits photos : Nations Unies Tunisie